Banques de vidéo gratuites et libres de droits

Banques de vidéo gratuites

De nos jours, la création de contenus visuels est de plus en plus fréquente sur les sites. Ainsi, plusieurs banques (accessibles sur internet) sont créées afin de rendre plus simple et plus exceptionnelle cette activité. Il s’agit des banques de vidéo gratuites. Elles sont d’une utilité capitale pour les personnes et les entreprises. À quoi servent-elles ? Quels sont les sites reconnus dans ce domaine ?

 

 

Banques de vidéos gratuites : qu’est-ce qui les rend utiles ?

Les banques de vidéos gratuites vous donnent accès à de multiples contenus visuels qui vous permettront de faire d’excellentes créations pour divers projets. Vous pouvez les exploiter sans verser aucuns frais. Les propriétaires de sites web peuvent utiliser ces banques de vidéos afin de créer leurs propres contenus visuels.

Les vidéo gratuites qui s’y trouvent servent de modèle. Lorsque vous n’avez pas de compétences en matière de création de contenus visuels, vous pouvez consulter ces banques afin de choisir des vidéos à partir desquelles, vous allez faire de magnifiques réalisations.

D’aucuns peuvent faire usage de ces vidéos dans le sens d’un projet personnel ou même d’un projet commercial. Les différentes vidéos que vous trouverez au sein de ces banques vous permettent de produire des contenus émouvants et captivants bien que vous ne soyez pas professionnel.

Tout d’abord, avez l’énorme gain de temps qu’elles offrent, vous n’allez plus passer des heures sur une simple création. De même, vous bénéficiez d’une avalanche d’extraits que vous pouvez exploiter à votre guise. Ces différentes vidéos suscitent en vous le désir de créativité et améliorent votre sens d’innovation.

Par ailleurs, vous avez un intérêt économique, car vous n’êtes plus obligé de signer un contrat avec un professionnel ou un expert qui maîtrise le domaine de création visuelle. L’accès libre ou la gratuité des extraits (des vidéos) vous permet également de mieux analyser les contenus et opérer un choix judicieux.

Quelques importantes banques de vidéos en ligne.

Il existe un nombre immense de banques de vidéos sur le marché. Mais parmi cette multitude, il y en a quelques-unes qui sont d’une grande réputation et qui jouissent d’une importante crédibilité.

La banque Pixabay

La banque de vidéo gratuite Pixabay est l’une des banques de vidéos libres de droits les plus connues. Cette banque est constituée d’images et de vidéos gratuites. Vous pouvez avoir un libre accès à ces différentes vidéos qui vous seront très utiles sur divers plans. Sans aucune exagération, elle est une banque de vidéos de grande réputation et de bonne crédibilité. Les vidéos gratuites que propose Pixabay sont toutes de qualité.

Des vidéos gratuites au format 4K sont même disponibles sur Pixabay. De même, vous avez la facilité de faire des recherches qui vous permettront de trouver d’exceptionnelles vidéos susceptibles de convenir à vos attentes.

La banque Videvo

Videvo est comptée parmi les principales banques de vidéos gratuites. Cette banque de vidéos gratuites est tout à fait fascinante. Elle offre une panoplie de vidéos qui pourront être utiles non seulement pour des projets personnels, mais aussi pour des projets professionnels. Il est important d’effectuer la vérification des droits octroyés pour chacune des vidéos qui vous sembleront pertinentes. De plus, la recherche de vidéos gratuites sur ce site est particulièrement soignée. Elle peut s’effectuer soit par mots clés soit par catégories. C’est à l’utilisateur de voir dans quelle mesure il pourrait obtenir les vidéos gratuites qui lui conviennent.

Cette banque de vidéos n’est pas n’importe laquelle, car près de deux millions de visiteurs sont enregistrés à son actif chaque mois. La banque de vidéos Vidévo est d’une importance considérable.

La banque de Videezy

Videezy est un site qui symbolise la qualité. Les vidéos gratuites qui s’y trouvent sont d’une qualité exceptionnelle. Elles sont aussi libres de droits. Sur ce site, les recherches sont variées. Vous pouvez effectuer une recherche en fonction des nouveautés, des mots clés et des catégories.

Sur Videezy, vous aurez accès à un riche catalogue de vidéos utilitaires. À son actif, Videezy compte par mois plus d’un million de visiteurs. Cette réputation fait qu’elle est considérée comme l’une des plus importantes banques de vidéos.

Sur cette plateforme de vidéo gratuites, vous trouverez certainement des contenus qui combleront vos attentes. Il faut préciser qu’elle a à son actif des vidéos en 4K.

La banque Pexels vidéo

Pexels est beaucoup plus connue pour ses images libres de droits. Toutefois, elle dispose d’une partie complète consacrée aux vidéos gratuites. À cet effet, Pexels est comptée parmi les meilleures plateformes qui donnent accès aux vidéos gratuites.

Sur Pexels, le format des vidéos disponibles est le « MP4 ». La particularité de ses vidéos est le fait qu’elles soient utiles pour un projet personnel et même pour un projet commercial. Sur Pexels, vous pouvez facilement effectuer une recherche de vidéos selon les mots clés, les vidéos nouvelles ou populaires ou encore selon celles les plus recherchées.

La banque Coverr

En comparaison avec les autres sites, la banque de vidéos Coverr est moins fréquentée. Néanmoins, elle demeure un site de grand intérêt. Ce site met à votre disposition des vidéos de qualité qui sont strictement catégorisées. Les catégories sont entre autres la nourriture, la technologie, la nature, les personnes. Pour avoir de plus amples informations sur leur utilisation, il serait bien que vous consultiez la « partie licence ».

Le plus gros avantage de cette banque est la possibilité d’utilisation de chacune de ces vidéos gratuites à plusieurs fins (personnelles et commerciales) sans même citer le concepteur ou l’auteur de chacune d’elles. Elle a un trafic mensuel de près de 300 000 visiteurs même si la recherche est plus ou moins fastidieuse. Ces vidéos que le site met à votre disposition peuvent être utilisées en fonction de vos projets et de votre vision.

Videezy

En comparaison des sites précédemment présentés, on pourrait dire que Videezy est le plus petit. Ce qui est bien sûr relatif, car malgré tout, il a un trafic mensuel de près de 90 000 visites. En contrepartie, les clips que Videezy présente sont orignaux. Cette banque de vidéos est unique et spécifique. Les recherches peuvent se faire soit depuis la barre latérale soit depuis des catégories existantes sur la plateforme.

Ces différentes plateformes connues sous le nom de banques de vidéos sont toutes particulières et présentent chacune leur intérêt. Optez pour celle qui est en adéquation avec vos projets que ce soit personnel, commercial ou autre. La chose la plus importante est qu’elle vous soit bénéfique.

 

Articles complémentaires :

Sites de logo libre de droit

 

Click to rate this post!
[Total: 12 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *