Banques de logo libre de droit

Logo libre de droit

Si les articles constituent un moyen certain d’animer son contenu marketing, il faut tout de même avouer que l’emploi d’images et de logos reste aussi efficace. Si vous êtes propriétaire d’un site de commerce ou d’un blog, l’utilisation des images est indispensable pour toucher la sensibilité de vos prospects. Trouver un logo libre de droit devient donc un exercice auquel il faut se livrer, mais l’opération peut devenir difficile lorsqu’on tombe uniquement sur des logos payants. Cet article vous facilite donc la tâche à travers une belle liste de sites de logos libres de droits.

 

 

Pixabay

Plus besoin de débourser une fortune avant de s’octroyer un logo pour votre marketing de contenu. Avec la plateforme connue sous le vocable de Pixabay, vous avez la possibilité d’obtenir plus de 850 000 logos libres de droit et photos. Ils s’intègrent dans différents thèmes. L’interface est facile d’accès et les images restent qualitatives pour le plaisir de tous. Mieux, la création d’un compte n’est pas une obligation pour télécharger un logo libre de droit. Toutefois, n’hésitez pas à prendre votre temps, car vous aurez à tous les coups l’embarras du choix.

Freepik

Le site Freepik est une référence en matière de logo libre de droit. Pour les développeurs et les graphistes ou designers, il s’agit d’une véritable mine d’or. Cela se comprend aisément parce que le site offre plusieurs ressources graphiques. À cela s’ajoutent près de 200 000 images d’une excellente qualité. Les illustrations signées Freepik peuvent être utilisées pour renforcer les contenus d’un site Internet. De façon précise, elles peuvent servir lors de l’élaboration de flyers, d’infographies, de brochures et bien d’autres.

Stockvault

À l’instar de Freepik, la bibliothèque Stockvault constitue une ressource créative pour les graphistes. Le site intègre à sa base de données plus de 100 000 photos et logos libres de droit. Vous pouvez les adapter à tout type de projet. Par exemple, il est facile de se servir des graphiques de Stockvault pour transformer une plateforme en une brochure commerciale. Enfin, Stockvault permet d’accéder à une kyrielle de thématiques. Vous avez par exemple le business, l’amour, la natation, la féminité, le café, l’automne, etc.

Unsplash

Si vous êtes un internaute qui adore visiter les vitrines de site en ligne, il est certain que vous ayez déjà été en face d’une image ou d’un logo libre de droit issu de Unsplash. En réalité, il est question d’un site canadien qui met à la disposition de ses clients une banque conséquente d’images. Ces dernières se présentent sous la forme de photographies bien soignées. De plus, elles sont continuellement mises à jour et on note déjà plus de 25 000 photographes qui nourrissent le site de leurs chefs d’œuvre. Si la plateforme demeure un bijou pour les startups, elle reste également accessible à tout le monde, peu importe le type d’usage.

Free JPG

Free JPG est une excellente banque qui regroupe environ 11 000 logos et photos très tendance et de qualité remarquable. Même si le nombre semble peu convaincant pour certains, Free JPG propose des thèmes assez diversifiés. On pense notamment aux animaux, à la médecine, à la musique, à l’amour, à l’architecture, au sport, à la beauté, à la science, à l’éducation, aux concepts, etc. Vous avez donc une forte certitude de repartir avec des visuels assez riches et de surcroît en couleur.

Canva

Loin d’être un simple site en ligne, Canva est avant tout un véritable outil qui sert à créer et modifier des images ou logos libres de droit. À cet effet, il embarque une banque avec plus de 3 millions d’images. Bien qu’elles ne soient pas toutes gratuites, vous pouvez néanmoins trouver votre bonheur dans la liste des 360 000 visuels libres de droits de Canva.

Wikimedia Commons

Canva n’est pas la seule vitrine qui offre le million de visuels. Pour des recherches approfondies et spécifiques, vous pouvez vous tourner vers le fameux Wikimedia Commons. En effet, ce site réussit partout où ses prédécesseurs échouent en matière de quantité et de qualité visuelles. Cela va sans dire, car il possède une banque de plus de 36 millions d’images. Sans abonnement et sans prévoir un quelconque budget, il est possible de télécharger tous les contenus y compris un logo libre de droit.

Freeimages

Comme l’indique clairement son vocable, Freeimages dispose d’images totalement gratuites. On y compte à peu près 400 000 images ou logos libres de droit présentés sous la forme de dessins ou de photos qualitatives. De plus, ces contenus sont drivés sur une variété de thèmes. Le site se permet de classer les images dans 26 catégories, ce qui constitue une marge assez importante pour le visiteur. La seule contrainte qu’impose Freeimages est l’inscription qui est indispensable pour télécharger.

 

Articles complémentaires :

Banques de vidéo gratuites et libres de droits

 

Click to rate this post!
[Total: 11 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *