Référencement local Lyon
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Bienvenue dans notre catégorie « Consultant SEO local ». Nous comprenons l’importance de l’optimisation pour les entreprises locales. Cette section est spécialement conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre présence en ligne au niveau local.
Le référencement local consiste à positionner un site en tête des résultats de recherche Google lorsque les internautes tapent une requête pour trouver une solution à leur problème dans votre secteur d’activité.
Prenons un exemple : si vous êtes plombier à Paris, il serait essentiel de bien positionner votre site internet sur les mots-clés « plombier Paris ».
Comme pour tous les aspects du référencement naturel, un bon positionnement à l’échelon local, que ce soit votre ville ou votre région, nécessite un expertise.
Afin d’éviter des erreurs et d’obtenir les meilleurs résultats possible d’une campagne de référencement locale, il est vivement recommandé de demander de l’aide à un expert, tel que le consultant SEO local.
Lorsque vous recherchez un professionnel spécialisé, deux options s’offrent à vous : faire appel à une agence SEO ou collaborer avec un consultant indépendant. Chacune des deux solutions présente des avantages et des inconvénients.
Les avantages sont :
Les inconvénients sont :
Les avantages sont :
Le principal inconvénient est le coût. En effet, les services d’une grosse agence prestigieuse peuvent être plus coûteux en raison de leurs frais de fonctionnement. Toutefois, une petite agence proposera généralement des tarifs similaires à ceux d’un consultant SEO freelance.
Pour ceux qui recherchent une solution complète et un accompagnement sur tous les aspects du référencement naturel, opter pour une agence SEO peut être la meilleure option.
L’avantage du référencement local sur Google est que les résultats sont généralement rapides par rapport au SEO traditionnel.
En règle générale, entre 4 et 6 mois de prestation sont suffisants pour positionner un site sur ses requêtes locales clés.
Si l’on considère une prestation classique dans un environnement peu concurrentiel, le coût moyen de la prestation se situera aux environs de 500€ par mois.
Cependant, dans certaines thématiques plus compétitives, la création de backlinks peut doubler ces prix moyens.
Le SEO local vise principalement trois objectifs. Voyons-les ensemble.
Google My Business est un outil essentiel en référencement local. En effet, il permet de créer une fiche d’établissement positionnée sur Google Map et dans les résultats locaux de recherche. Pour l’optimiser, il faut remplir de manière détaillée tous les éléments informatifs, récolter des avis, détailler les services et les produits proposés, etc. L’objectif est de renseigner les internautes sur votre entreprise et son activité, de manière à ce qu’ils se sentent en confiance.
Sur de nombreuses requêtes locales, on retrouve à la fois une colonne Google My Business et une liste des résultats de recherche.
Pour augmenter vos chances d’être visible, il est donc essentiel de vous positionner sur les deux types de réponses. De cette manière, vous attirez davantage de leads qualifiés, augmentez votre trafic et potentiellement votre chiffre d’affaires.
Pour garantir la cohérence des optimisations et augmenter votre classement sur les mots-clés ciblés, il est crucial que vos citations soient correctes et mettent en valeur les villes que vous visez.
Pour cela, un consultant SEO local, listera tous les sites web qui parlent de vous et vérifiera toutes les données qui apparaissent (coordonnées, adresse du site, mail, etc.). Il s’assure que tout est correct et demande des modifications si nécessaire.
Une fois que l’audit de votre site a été fait, que les optimisations ont été mises en place, alors il est possible de mettre fin à l’accompagnement. Cependant, vous devez vous assurer au préalable que vous vous positionnez parmi les premiers résultats des moteurs de recherche pour toutes les requêtes ciblées.
Dans ce cas, en contactant vos clients et en ajoutant leurs avis au fur et à mesure et en supposant que vous poursuivez les actions menées en SEO, les résultats devraient perdurer sur le long terme.
Avec tous les aspects que nous avons vus ensemble, vous devriez maintenant avoir une bonne compréhension du SEO local. A présent, nous allons détailler les profils des consultants SEO de notre agence :
En tant que consultants SEO au sein d’une agence, nos missions recouvrent chacune des facettes du référencement local.
Il consiste à analyser le positionnement de votre site internet pour les requêtes locales. L’analyse recouvre à la fois la fiche Google My Business, les pages web locales et les citations NAP.
Nous listons les optimisations à mettre en place, avec la feuille de route.
Nous enrichissons cette page avec toutes les informations manquantes et optimisons les contenus avec un champ sémantique adapté. Cela concerne les descriptions des produits et services, les informations sur l’établissement (coordonnées, contact, horaires d’ouverture, etc.). En parallèle, nous contactons vos clients pour leur demander de laisser des avis.
Nous demandons éventuellement aux sites de corriger les citations erronées.
Dans un second temps, nous créons de nouvelles citations.
Nous créons des pages web pour que votre site internet puisse se positionner sur un certain nombre de mots-clés. Par ailleurs, nous assurons la refonte des pages existantes, de manière à les optimiser.
Notre équipe de consultants SEO locaux est là pour vous guider à chaque étape, de l’audit à la mise en œuvre des meilleures pratiques pour vous aider à dominer le marché local. Explorez nos ressources pour développer votre entreprise au niveau local.
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