Outils SEO : Comment trouver des mots clés ?

Afin de donner une originalité au texte et de bien référencer un site, la recherche des mots clés pertinents est une étape cruciale. Ces mots clés constituent les idées ou sujets qui caractérisent le contenu d’une page de site web. Cela consiste à faire un choix judicieux d’expressions, afin de les insérer au bon endroit dans un article. Parlant de SEO, ce sont des mots ou phrases que les internautes utilisent lors d’une recherche. D’où la nécessité de trouver des idées de mots clés pouvant permettre d’apporter un maximum de trafic de qualité. Pour ce faire, comment trouver ces expressions clés adéquates pour un meilleur référencement nature d’un site internet ? Découvrez dans cet article, les dispositions à mettre en œuvre pour trouver les mots clés justes pour le référencement SEO.

 

 

Le référencement SEO

Le référencement SEO est le résultat d’un meilleur contenu web. Cela consiste à booster la stratégie content marketing et permet à un site d’occuper les meilleures places sur les moteurs de recherche. Le SEO (Search Engine Optimization), a pour objectif de mettre en première position les pages web d’un site internet. En effet, l’optimisation SEO est un système qui améliore la visibilité d’un site internet sur Google. Dès qu’un blog se retrouve sur le SERP (Search Engine Result Page), c’est-à-dire la page de résultat du moteur de recherche, il a été référencé.

Cela constitue pour les internautes, un enjeu majeur dans leurs recherches. Ils se fient aux premières notes qui apparaissent dans leur barre de recherche et y portent beaucoup plus d’attention. Voir son site apparaître au-dessus d’une page de résultats est un facteur bénéfique pour augmenter son chiffre d’affaires. Rien qu’à partir d’un taux élevé de clics, votre site bénéficie d’un trafic naturel. Le SEO lui assure un positionnement durable en lui permettant d’être classé dans les meilleurs résultats.

Les meilleurs outils SEO pour trouver des mots clés

Pour mieux cerner le concept, il s’avère important de statuer sur le thème « mot-clé » qui prête souvent à confusion. Un mot-clé est en fait composé de plusieurs mots. Par exemple, ‘bande filante’ est un mot-clé, même s’il est composé de plusieurs mots.

Pour jouir d’un bon référencement, il faut s’atteler à la recherche des bons mots clés. C’est une étape à la fois stratégique et complexe. Les mots clés choisis constituent les ouvertures d’entrée d’un site sur le web. Une attention particulière doit se faire au cours de leur choix.

De plus, un bon référencement provient en grande partie de l’identification du plus grand nombre de mots clés. Ils sont indispensables pour attirer plus d’internautes vers votre site. En clair, les bonnes expressions SEO aident à créer du bon contenu et permettent ainsi de générer du trafic qualité et des ventes. Les mots clés constituent le fondement même du SEO. Ils servent à la recherche des backlinks et permettent d’optimiser un site. Mais lesquels sont appropriés et plus efficaces et comment les trouver ?

Il existe plusieurs outils de recherche permettant de faire une liste de mots clés. Parmi ceux-ci, nous avons sélectionné quelques-uns.

Keyword tool

C’est un excellent outil qui permet d’avoir des keywords de Google, Play Store, YouTube, Amazon, Instagram, Twitter, etc. Il offre gratuitement plus de 750 mots clés pouvant permettre de rédiger un contenu de qualité. Il a pour avantages d’offrir des informations pour la bonne utilisation des expressions qu’il fournit. Grâce à cet outil, on a la possibilité de lister les mots clés pertinents pour le SEO des sites et ceci en plusieurs langues. On peut également voir les résultats des mots en vidéo, image ou news. Mais pour plus d’informations supplémentaires, il faut opter pour la version payante. En choisissant cette option, on a une idée sur les volumes de recherche, le prix du mot-clé et sa compétitivité sur le marché publicitaire. Il est une référence dans la fourniture des mots clés de longue traîne et permet l’optimisation naturelle sur plusieurs plateformes de façon simultanée.

Ubersuggest

Réputé dans la sélection de mots clés, cet outil offre une grande facilité dans la recherche des keywords spécifiques pour le web, mais également pour YouTube, Google images, Google Shopping sans oublier News. Il a une fonctionnalité qui permet de rechercher des mots en anglais, français, allemand, espagnol, ukrainien, ou suédois. Ubersuggest permet d’obtenir une collection d’expressions clés à base d’un ou plusieurs thèmes. En revanche, il faut souligner qu’il est peu connu et ses fonctionnalités ne sont pas forcément de niveau très avancé.

Wordstream

Cet instrument offre avec beaucoup plus de précisions que le précédent, de nombreux mots clés grâce à son logiciel Free Keyword Tool. Sa version payante est surtout destinée aux professionnels. À travers cet outil, on bénéficie de beaucoup d’informations gratuites et il fournit le volume de recherche de chaque mot-clé. Mis à part le fait qu’il permet d’obtenir des mots clés par pays, il offre également la possibilité d’effectuer une recherche par secteur d’activité. Cependant, l’accès aux résultats passe par la fourniture de données personnelles. Par exemple, il fournit la liste complète des mots clés contre un email.

SEMRush

Reconnu pour sa grande contenance en matière de base de données de mots clés, SEMRush permet de faire des recherches en matière d’expressions SEO. Il fournit des mots clés de longue traîne et offre des possibilités de faire des audits de site. Juste à partir d’un mot, il offre plus de 2 000 000 de suggestions. Il permet d’accéder à des données de base (volume de recherche, concurrence, nombre de résultats sur Google pour le mot testé). Il est assez reconnu et est considéré comme le meilleur outil SEO en Europe, aux États-Unis et en Allemagne.

SEOQuantum

En quête de mots clés adéquats pour référencer votre page, SEOQuantum est l’outil le mieux indiqué. Ayant une performance avérée dans la fourniture de mots clés, il est l’outil à consulter pour un bon référencement. Grâce aux keyswords Suggest, cet instrument fait des suggestions de mots clés en nous offrant un choix quantitatif et qualitatif d’expressions.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe une pléthore d’outils de recherche en matière de mots SEO. À vous de les essayer pour trouver celui qui conviendrait le mieux pour vous.

 

Articles complémentaires :
Outiref : Un outil gratuit d’audit SEO

 

Click to rate this post!
[Total: 13 Average: 5]

Laisser un commentaire