Comment créer une page facebook ?

Pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook qui est le réseau social par excellence, il peut être nécessaire de créer une page Facebook. En plus, possédant une communauté de plus de 2 milliards d’utilisateurs, c’est une aubaine qui intéresserait plusieurs entreprises. Une page Facebook est donc nécessaire pour développer la notoriété de votre marque, interagir efficacement avec la communauté Facebook et donc des prospects, vos clients, de créer du trafic et enfin de fidéliser vos clients. De par les nombreux avantages qu’elle offre, son utilité n’est donc plus à démontrer. Cependant, créer une page Facebook n’est pas simple lorsque vous ne prenez pas en compte certains éléments. Le présent article vous renseignera sur les étapes nécessaires pour créer une page Facebook.

 

 

Les avantages de créer une page Facebook

Une page Facebook offre aux entreprises la possibilité de profiter d’un marché de plus de 2 milliards d’utilisateurs. De par cette possibilité, les entreprises pourraient faire du ciblage afin d’identifier des utilisateurs bien précis sur la base de critères initialement définis afin de leur faire une proposition marketing. Ces mêmes entreprises pourraient faire de la communication autour de leurs marques, de leurs entreprises et sur les produits et services qu’elles offrent.

Deuxièmement, c’est une plateforme pensée pour mobile en premier, l’une des raisons pour lesquelles il est intéressant de créer une page Facebook. Cela veut dire que chaque utilisateur a une raison d’utiliser la plateforme partout et à tout moment.

Troisièmement, c’est une plateforme qui donne de la valeur aux contenus vidéos, elle les met en avant. De par cette option, les entreprises pourraient créer une page Facebook sur laquelle poster de courtes vidéos très explicites. Elles serviront à informer la communauté Facebook sur un point d’intérêt, faire part des nouveautés, … Enfin, créer une page Facebook est avantageux dans la mesure où Facebook propose l’offre publicitaire qui, jusque-là, est la plus innovante et performante que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Créer une page Facebook

Le premier prérequis pour créer une page Facebook est d’avoir un compte Facebook. Seuls ceux qui ont un compte Facebook peuvent donc créer une page Facebook et de ce fait obtenir un rôle pour l’administrer. Après avoir créé votre compte Facebook, il vous faudra cliquer sur le triangle à gauche de la barre de navigation bleue et sélectionner « Créer une page ». Si vous êtes une entreprise ou une marque, il sera optimal d’indiquer le nom de votre entité ainsi que la catégorie la plus proche de votre activité lorsque vous décidez de créer une page.

Le nom de votre page Facebook est important dans la mesure où il permettra à Facebook de veiller au référencement de votre page dans sa base de données. Une grande vigilance vous incombe alors puisque pour en modifier le contenu, il vous faudra adresser une demande de modification à Facebook. Ensuite, vous devez définir la catégorie à laquelle rattacher votre page Facebook.

Ajoutez une photo de profil à votre page Facebook

Créer une page Facebook se poursuit avec l’ajout d’une photo de profil à la page. La photo à utiliser pour votre profil représentera l’identité même de votre entreprise ou marque au sein de la grande communauté Facebook. C’est ce qui viendra le plus souvent si vous partagez des publications. Le choix pour lequel optent souvent les entreprises est la photo de leurs logos. Celle-ci s’affiche souvent sous différents formats selon l’appareil que vous utilisez.

Si le logo comporte du texte alors, il vous faudra utiliser un fichier PNG. Pour finir, il faut préciser que la photo est affichée sous forme circulaire dans les publications du fil d’actualité et les annonces publicitaires. Mais en contrepartie, les visiteurs la voient sous forme carrée. Prenez donc en considération ce critère pour optimiser son affichage et pour créer une page.

Ajoutez une photo de couverture à votre Page Facebook

Étant située en haut, la photo de couverture correspond à l’élément graphique prédominant lorsque vous décidez de créer une page Facebook. Après la création de votre page, il vous est permis de revenir mettre à la place de cette photo de couverture, une vidéo. Pour une modification ultérieure, vous devrez suivre les mêmes étapes que pour la photo.

En passant le curseur de votre souris sur votre photo de couverture, vous verrez en haut et à gauche « changer la couverture ». Vous devriez cliquer sur l’inscription. Ensuite, cliquez sur « importer une photo ou vidéo ». Vous devrez par la suite faire un choix et valider afin de continuer vers les autres étapes pour créer une page.

Ajoutez un bouton d’appel à l’action à votre Page Facebook

Ce bouton permet d’inciter les visiteurs d’une page Facebook à entreprendre une action spécifique. Pour l’activer pendant que vous êtes en train de créer une page Facebook, il faudra que vous cliquiez sur « le bouton bleu » situé en bas de la photo de couverture et que vous choisissiez un bouton d’appel parmi les 5 thématiques qui vous sont proposées.

Ces thématiques offrent la possibilité aux abonnés de :

  • Réserver chez vous ;
  • Vous contacter ;
  • En savoir plus sur votre entreprise ;
  • Faire des achats chez vous ou faire un don ;
  • Télécharger votre application ou jouer à votre jeu.

Ajouter des informations sur votre entreprise

Pour ajouter des informations sur votre entreprise pendant que vous êtes en train de créer une page Facebook, la rubrique « À propos » est idéale. Elle permet de présenter des informations sur votre entreprise afin que les utilisateurs en sachent plus sur vous et, en cas de besoin, puissent vous contacter. Cliquez donc sur « À propos », ensuite « modifier infos Page ». Les données suivantes seront alors à votre portée :

  • La description ;
  • Les coordonnées ;
  • Les horaires d’ouverture ;
  • Les informations complémentaires ;
  • L’histoire de votre entreprise.

Choisir un modèle personnalisé pour votre page Facebook

Créer sa page Facebook
Créer sa page Facebook

Lorsque vous êtes à cette étape qui vous permet de continuer à créer une page Facebook, vous devez faire preuve de vigilance.

Un modèle personnalisé est un gabarit qui organise les fonctionnalités présentes sur les pages Facebook selon la nature de votre activité. Dix modèles personnalisés existent aujourd’hui. Il s’agit de :

  • Standard ;
  • Shopping ;
  • Entreprise ;
  • Lieux ;
  • Films ;
  • Organisation à but non lucratif ;
  • Personnalités politiques ;
  • Services ;
  • Restaurants et cafés ;
  • Vidéo Page.

Par défaut, le modèle imposé est le Standard pour créer une page. Pour choisir votre modèle, allez dans les Paramètres, puis Modifier la Page et enfin choisissez le Gabarit que vous voulez.

Configurez la messagerie de votre Page

Pour configurer votre service messagerie afin de créer une page Facebook, vous avez à choisir parmi les options suivantes :

  • Afficher un message de bienvenue ;
  • Indiquer votre absence ;
  • Sauvegarder pour une utilisation ultérieure ;
  • Des réponses toutes prêtes aux questions fréquentes.

Pour ce faire, aller dans les paramètres puis Messagerie. Vous devez simplement suivre les indications pour vous en sortir et pour créer une page Facebook.

Choisir un nom d’utilisateur personnalisé pour votre page

Après avoir créé votre page Facebook, Facebook vous attribue une URL assez longue basée sur son nom. Vous devez donc modifier ce nom afin de permettre aux utilisateurs de vous identifier rapidement et facilement. Pour ce faire, cliquez sur le lien en dessous de votre photo de profil et de votre nom intitulé « Créer un nom d’utilisateur ». Enfin, saisissez un nom d’utilisateur et validez pour créer une page Facebook.

 

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