Agence SEO Salesforce

Dans ce guide, nous explorerons comment une agence SEO Salesforce peut transformer votre présence en ligne et aider votre site à arriver dans les premiers résultats de recherche.

En effet, l’univers complexe du référencement naturel trouve une application particulière dans les plateformes e-commerce et Salesforce Commerce Cloud occupe une place de choix dans cet écosystème.

Que vous soyez déjà sur Salesforce Commerce Cloud ou que vous envisagiez de migrer vers cette plateforme puissante, comprendre comment tirer parti de ses fonctionnalités pour le référencement naturel est essentiel.

 

 

Que fait une agence SEO Salesforce ?

Outre le développement de sites, une agence SEO Salesforce est capable de lancer des campagnes de référencement naturel pour les sites hébergés sur le CMS Salesforce Commerce Cloud (SFCC). Son objectif est d’améliorer le positionnement de votre boutique d’e-commerce parmi les premiers résultats de recherche de Google.

En outre, elle connaît et maîtrise d’autres CMS dédiés au commerce en ligne comme Shopify ou Prestashop.

 

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Optimiser le SEO de son site sous Salesforce Commerce Cloud

Salesforce Commerce Cloud est une plateforme faisant partie de l’écosystème Salesforce. Elle offre une solution complète pour les grandes entreprises cherchant à établir et à gérer leur présence en ligne, en particulier dans le domaine du commerce en ligne.

En tant que module de l’écosystème Salesforce, SFCC s’intègre de manière fluide avec d’autres solutions Salesforce, offrant une vue à 360 degrés de l’activité et permettant une gestion efficace des interactions client.

Pour tirer pleinement parti de toutes ses fonctionnalités et optimiser chacune des étapes du dialogue avec le client, rien ne vaut une optimisation SEO.

 

Pourquoi travailler avec une agence SEO Salesforce ?

Outre la complexité de la solution Salesforce, le référencement naturel est une technique de marketing digital qui nécessite une réelle expertise. En faisant appel à une agence SEO spécialisée, vous :

  • Délèguerez une tâche technique et chronophage pour vous concentrer sur d’autres aspects du e-commerce.
  • Bénéficierez de conseils d’experts pour optimiser votre boutique en ligne (fiches produits, pages web informatives, tutos, guides, etc.) et vos communications avec vos clients (newsletters, réseaux sociaux, etc.).
  • Vous démarquerez de vos concurrents par la qualité de l’expérience utilisateur.

 

Les 3 principes fondamentaux du SEO

Dans le contexte spécifique d’un site de e-commerce sous SFCC, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) demeure un aspect essentiel pour garantir une présence en ligne forte et attirer un trafic qualifié.

Le volet technique

Il se compose de plusieurs aspects :

  • Structuration et performance du site : L’équipe de consultants s’assure que votre site est bien structuré, avec des URLs lisibles et optimisées, une navigation intuitive et des temps de chargement rapides. Si besoin, elle fera des redirections pour gérer les erreurs et corriger les URLs problématiques.
  • Le côté mobile-friendly : La compatibilité mobile est peu à peu devenue un facteur de classement majeur pour Google. Salesforce commerce Cloud est conçu pour adapter les sites internet aux appareils mobiles. Cela permet d’offrir une expérience utilisateur fluide sur tous les types d’appareils, des smartphones aux tablettes.
  • Le sitemap et le fichier robots.txt : Les experts en SEO exploitent les fonctionnalités de gestion du sitemap et du fichier robots.txt de Salesforce Commerce Cloud pour indiquer aux moteurs de recherche quelles pages indexer et comment explorer votre site.

L’optimisation des contenus

Une boutique de e-commerce présente une grande variété de textes à optimiser. D’une part, l’objectif est d’attirer et d’informer les internautes. D’autre part, le but est de faciliter la compréhension aux robots de Google pour qu’ils indexent, classent et fassent ranker vos contenus. Voici quelques points sur lesquels le rédacteur web SEO intervient :

  • Les fiches produits : Chaque page produit doit être accompagnée d’une description unique, pertinente et optimisée pour les moteurs de recherche. Pour cela, le rédacteur web SEO intègre de manière naturelle les mots-clés et le champ sémantique adéquats. Par ailleurs, il choisira une URL lisible et optimisée et ajoutera des métadonnées optimales (balises méta, méta-descriptions, etc.).
  • Le contenu visuel : Les images et les vidéos des produits doivent être optimisées avec des balises Alt parlantes et représentatives du contenu proposé.
  • Les blogs et guides : Si votre site comporte des articles de blog, des tutos ou des guides, il s’assure qu’ils sont bien écrits, informatifs et pertinents pour votre audience cible. Au besoin, il réalise une refonte des pages web ou crée de nouveaux contenus.

La stratégie de netlinking

  • Le maillage interne : L’expert SEO utilise la structure interne du site pour relier les pages pertinentes de votre site. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre la hiérarchie de votre site et à indexer ses pages de manière plus efficace.
  • La stratégie de backlinks : Il met en place une stratégie de netlinking en cherchant des opportunités d’obtenir des liens de qualité depuis d’autres sites référents dans votre secteur d’activité.
  • Les références sur les réseaux sociaux : Les partages sur les réseaux sociaux peuvent contribuer au netlinking. Pour cela, l’intégration de boutons de partage sur les pages web des produits et des contenus constitue une bonne option.

 

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Quel est le prix pour une prestation complète de référencement naturel sous le CMS Salesforce Commerce Cloud ?

Les coûts associés à une prestation complète de référencement naturel (SEO) sous le CMS Salesforce Commerce Cloud peuvent varier en fonction de divers facteurs, notamment les services inclus, la taille du site, les objectifs de référencement, la concurrence dans le secteur et vos besoins spécifiques en tant que client. Nous vous conseillons de veiller à ce que ces prestations soient incluses dans l’accompagnement :

  • L’analyse et l’audit SEO complet.
  • L’optimisation technique.
  • La recherche de mots-clés.
  • La création de contenu optimisé.
  • La stratégie de netlinking.
  • Le reporting et le suivi des performances.

Nous vous recommandons vivement de contacter plusieurs agences spécialisées dans le référencement naturel pour obtenir des devis personnalisés sur votre projet de développement ou d’optimisation de site.

 

À quels résultats s’attendre pour une campagne SEO Salesforce ?

Les résultats d’une campagne SEO (Search Engine Optimization) bien menée sont les suivants :

  • Un meilleur classement dans les résultats de recherche : Cela accroît la probabilité d’être visible par les internautes qui tapent des requêtes en lien avec vos produits.
  • Une augmentation du trafic organique : C’est le nombre de visiteurs provenant des résultats de recherche non payants.
  • La génération de leads qualifiés : Ces prospects sont plus susceptibles de devenir des clients.
  • L’amélioration de l’expérience utilisateur : Cela peut contribuer à réduire le taux de rebond et augmenter le temps pendant lequel les visiteurs consultent les différentes pages web du site.
  • Le renforcement de l’autorité du nom de domaine : Votre site internet, votre entreprise et votre marque gagnent en notoriété. Google vous considérera comme une source fiable et digne de confiance.

 

Vous voulez travailler avec une agence SEO Salesforce ? Nos 3 critères

  • Une expertise en Salesforce Commerce Cloud.
  • Une stratégie globale de SEO.
  • Des rapports réguliers sur les données de performance du site, les actions effectuées et les résultats obtenus.

 

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