Prestations SEO

L’agence SEO qui va faire décoller votre trafic

Il existe deux types de clients en quête de visibilité SEO : 

  1. Ceux qui consolident leur présence en ligne et continuent de devenir encore plus gros et à attirer encore plus de public.
  2. Ceux qui pensent qu’il suffit de crééer des contenus sans aucune stratégie (et par miracle cela va marcher).
 
Quelle est la distinction entre ces deux catégories de clients ?
 
Leur position actuelle sur le marché ?
Leurs objectifs commerciaux ?

Leur degré de familiarité avec les stratégies SEO ?

Ces facteurs sont tous pertinents, mais il en existe un qui revêt une importance capitale : la capacité à comprendre Google.

C’est un business (et il est temps de l’aborder en tant que tel)

Si vous explorez cette page, il est probable que vous ayez compris de quoi on parle.

Cependant, cela ne suffit pas.

Dans un monde idéal, la qualité de votre service parlerait d’elle-même et les clients afflueraient naturellement.

Malheureusement, la réalité n’est pas si simple.

Vous ne pouvez pas vendre vos compétences si vos clients potentiels n’ont jamais croisé votre nom (ou ne sont pas convaincus de la valeur que vous proposez).

Votre entreprise est un business. Et comme toute entreprise, vous avez besoin d’une stratégie pour rendre votre entreprise visible et attirer régulièrement de nouveaux clients.

De nos jours presque n’importe qui peut faire un beau site design et maintenant même créer du contenu à volonté

Tout cela est à la porté de tout le monde mais créer un site qualitatif et le faire monter dans les résultats de Google, en réalité, peu de gens savent le faire.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en informatique mais de comprendre Google et d’avoir certains reflexes.

C’est une compétence qui s’acquiert et qui se perfectionne avec la pratique.

En quelques mois, nous pouvons vous accompagner pour faire monter votre site sur Google.

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Nos résultats

Résultats - Référencement SEO - Web Passion

Ce que disent nos clients

Antoine D. « J’ai fait appel à Web Passion pour optimiser mon site, et je suis ravi des résultats. En seulement quelques mois, le trafic sur mon site a doublé, et mes conversions ont augmenté de manière significative. Merci à toute l’équipe pour leur excellent travail ! »

5/5

Julien B. « Web Passion se distingue par sa communication transparente et son professionnalisme. Ils nous tiennent régulièrement informés de l’évolution de notre classement et des stratégies mises en place. C’est un plaisir de travailler avec une agence aussi fiable. »

5/5

Françoise L. « L’équipe de l’agence Web Passion est composée d’experts techniques exceptionnels. Ils ont résolu des problèmes complexes sur notre site qui avaient un impact négatif sur notre référencement. Grâce à leur expertise, notre site est maintenant plus performant que jamais. »

5/5

Camille L. « Ce que j’apprécie le plus chez Web Passion, c’est leur approche personnalisée. Ils ont élaboré une stratégie de référencement sur mesure pour notre entreprise, en tenant compte de nos besoins spécifiques. Cela a vraiment fait la différence dans nos résultats. »

5/5

Marguerite M. « Notre entreprise locale a connu une augmentation significative de sa visibilité grâce à Web Passion. Nous sommes désormais en tête des résultats de recherche locaux, ce qui a considérablement stimulé notre clientèle. Nous sommes ravis des résultats obtenus. »

5/5

Marie Thérèse D. « Engager l’agence Web Passion a été l’une des meilleures décisions pour notre entreprise. Nous avons constaté un retour sur investissement impressionnant, avec une augmentation de nos ventes en ligne. Leur expertise en SEO a vraiment fait des merveilles pour notre entreprise. »

5/5

FAQ sur nos prestations SEO

Vous hésitez à travailler avec une agence SEO pour réaliser tous vos travaux de référencement naturel ? Nous avons conscience des objections qui pourraient vous empêcher de faire appel à nous et nous avons préparé cette foire aux questions pour y répondre.

Même des entreprises aussi prestigieuses qu’Amazon ou Apple apportent régulièrement des modifications au niveau de leurs sites internet. C’est parce qu’elles savent que tout change :

  • Les intentions de recherche des internautes.
  • Les tendances en termes de netlinking.
  • Les aspects techniques.

Bref, il faut répondre aux besoins des clients qui veulent des sites design, responsifs, rapides et sur lesquels il est facile de trouver ce qu’ils cherchent, que ce soit des informations, des produits ou des services.

Le Search Engine Optimization est un domaine qui évolue au gré des modification de l’algorithme de Google. C’est pour cela que vous devez revenir régulièrement sur :

  • Vos contenus, pour qu’ils continuent à répondre aux besoins de vos lecteurs et à être jugés crédibles par les moteurs de recherche.
  • Votre site internet, pour l’optimiser et l’adapter aux nouveaux supports (tablette et smartphone) et aux exigences des internautes (rapidité de chargement, expérience utilisateur optimale).
  • Votre notoriété avec les backlinks.

Avec notre travail sur les 3 piliers du SEO, vous êtes sûr de ne rien laisser au hasard.

Avec Web Passion, vous avez des prestataires qui :

  • S’intégreront parfaitement à vos équipes.
  • Utiliseront tous les outils à leur disposition pour assurer une parfaite communication (visio-conférence, mails, briefs, guides).
  • Répondront dans les 24 heures grand maximum à toute demande de votre part.
  • Effectueront sur demande, des formations pour faciliter la prise en main.
  • Assureront un support plusieurs semaines après la fin de la mission.

Il est vrai que vous pouvez vous-même vous occuper du référencement naturel de votre site internet. Toutefois, faire appel à des experts vous permet de :

  • Gagner du temps en déléguant ces tâches à des spécialistes dont c’est le métier.
  • Gérer d’autres aspects du site internet plus en lien avec votre cœur de métier et la croissance de votre entreprise, comme lancer de nouveaux produits et services, chercher des prospects, faire de la R&D.

Le SEO, c’est un peu comme acheter une nouvelle voiture. On se dit qu’on n’en a pas besoin, jusqu’à ce que l’ancienne tombe en panne au milieu de l’autoroute un samedi soir.

Ne pas faire de SEO, c’est courir le risque de :

  • Proposer à ses lecteurs et prospects des contenus hors sujet que ne correspondent pas à ce qu’ils recherchent.
  • Voir le trafic baisser fortement, sans possibilité d’y remédier.
  • Avoir un site peu ergonomique qui fait fuir les rares visiteurs qui resteraient.
  • Se faire distancer par les concurrents qui réalisent un travail de fond sur le référencement naturel.

Avec nous, pas besoin de passer des heures au téléphone pour décider de la direction à donner à un projet. Une fois que vous avez lancé la mission, voici comment cela se passe généralement :

  • Votre site est audité pour déterminer toutes les optimisations à réaliser.
  • Vous validez la feuille de route, avec toutes les actions à mener.
  • Chaque semaine, une réunion de 30 minutes maximum suffit pour faire le point sur les réalisations et ce qu’il reste à faire.

De plus, vous aurez le choix entre plusieurs niveaux de service, de solutions clé en main avec des forfaits mensuels, jusqu’à du conseil, où vous aurez la marche à suivre et réaliserez les tâches vous-même.

Chez Web Passion, nous communiquons avec vous et vos collaborateurs aussi souvent que nécessaire. Vous pourrez suivre les évolutions de votre site web avec Google Analytics pour :

  • Vérifier les tendances en termes de
  • Visualiser le ranking des pages web.
  • Quantifier les backlinks.

Détrompez-vous. Bien sûr, si vous avez créé une boutique en ligne sur Shopify, il est indéniable que vous aurez du mal à détrôner Amazon. Toutefois, il n’est jamais trop tard pour travailler le référencement naturel d’un site. En effet, vous pouvez adopter une approche à laquelle vos concurrents n’auraient pas pensé. Vous pouvez :

  • Choisir des mots clés non concurrentiels (il y en a forcément) sur lesquels il sera facile de se positionner.
  • Proposer un contenu inédit et utiliser une stratégie de webmarketing pour cibler différemment les prospects.
  • Avoir des backlinks de meilleure qualité.
  • Refondre votre site pour apporter une meilleure expérience utilisateur.

C’est tout à fait vrai, dans le sens où il existe d’autres méthodes de référencement payantes. Toutefois, que ce soit Google Ads, Facebook Ads ou d’autres, le gros inconvénient est que dès que vous arrêtez la campagne, le trafic chute automatiquement.

Au lieu de répondre par « bien sûr », ce qui ne vous rassurera pas vraiment, nous préférons vous dire ceci. Avec nous, vous gardez « les clés de la maison ». Cela veut dire que votre site web vous appartient entièrement. Quelles que soient les prestations, tout est à votre main :

  • Si nous créons, migrons ou optimisons votre site, vous aurez accès à tout moment à votre nom de domaine, à votre hébergeur, à votre CMS, aux archives.
  • Si nous écrivons des contenus, vous en avez la pleine propriété et nous vous cédons entièrement les droits d’auteurs.
  • Si nous ajoutons des backlinks, vous saurez d’où ils viennent.
  • Nos prestations mensuelles sont sans engagement de durée, vous pouvez y mettre fin à chaque échéance, sans contrainte ou obligation de renouveler.

Convaincu(e) ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous, pas d’inquiétude, c’est sans engagement.

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous la poser, nous y répondrons très volontiers.

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