Meilleurs thèmes WordPress

Les meilleurs thèmes WordPress

La performance technique d’un site est déterminante pour assurer une navigation optimisée et un bon référencement de celui-ci. Pour cela, non seulement une véritable expertise est nécessaire lors de sa création, mais aussi, un bon logiciel de gestion de contenu doit être utilisé à cet effet. Parmi les CMS les plus populaires et les plus efficaces en matière de gestion de contenu, WordPress occupe une place importante. Son succès est dû aussi à la pluralité de ses thèmes wordpress qui justement feront l’objet de notre article. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs thèmes wordpress.

 

 

Qu’est-ce que WordPress ?

Afin d’aider les utilisateurs à la création de leur site internet, plusieurs possibilités s’offrent à eux. WordPress constitue la meilleure option à choisir pour un contenu efficace. Réputé pour ses nombreuses fonctionnalités, il fait partie de la famille des CMS (Content Management System) les plus performants sur la toile. Il permet de créer et de gérer facilement des sites web, en leur offrant un dynamisme avéré. On vous informe quand même sur un éditeur de site web pour le blogging, lequel reste suffisamment personnalisable pour offrir une utilisation adaptée aussi bien aux développeurs web débutants qu’aux professionnels confirmés.

Ensuite, WordPress est le moyen le plus fiable pour optimiser votre site en un temps record. Il met en œuvre des sites modernes et leur assure une fonctionnalité sans limites. Il est reconnu pour sa facilité dans la conception et la mise à jour de sites web ou d’applications multimédias. Ses avantages lui permettent de créer et de gérer plusieurs catégories de site web notamment les blogs, les sites de vente en ligne ou les sites vitrine. Il est un excellent moyen de publication et a ses origines dans le logiciel b2 développé par Michel Valdrighi.

Grâce à son serveur web et sa mutualité d’hébergement, l’utilisateur a cette lassitude d’accéder et de modifier à tout moment le contenu d’un site internet. Ce CMS met également à la disposition de ses utilisateurs qui désire mettre en place leur site internet, des thème wordpress gratuits ou payants. Ces derniers sont disponibles dans les différentes MarketPlaces, prêt pour l’utilisation. Par ailleurs, il représente un excellent moyen dans le référencement naturel (SEO) et veille à la sauvegarde perpétuelle de données.

Comment utiliser WordPress ?

Vous savez désormais ce que c’est que WordPress. Mais il va falloir apprendre à bien l’utiliser pour que son utilisation vous profite dans les normes. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre certaines étapes préalables qui entrent en ligne de compte de son utilisation.

Achetez un nom de domaine et de serveur

La domiciliation de votre site représente la première étape et elle est incontournable pour assurer une bonne présence en ligne à celui-ci. Ainsi, pendant cette étape, il est conseillé de choisir le nom du domaine qui va abriter votre activité suivie des mots clés correspondants. Cet hébergement peut aussi porter le nom de votre société ou de votre marque. Toutefois, il est conseillé de choisir un nom attractif pouvant capter plus rapidement l’attention des internautes. Vous pouvez en acheter chez Lws, OVH et bien d’autres. La seconde étape à ce niveau se repose sur le choix de l’hébergeur. Pour cela, vous avez le choix entre un serveur mutualisé et un serveur dédié. Si il y a bien un hébergeur que je recommande c’est O2switch.

Choisir un thème wordpress

Il existe plusieurs sites capables de vous permettre d’avoir des thèmes wordpress sans débourser un seul euro. Par ailleurs, pour choisir un thème wordpress, accédez au site de votre préférence, il vous fournira un tableau de bord dans lequel vous allez cliquer sur « Apparence » puis sur « thèmes » pour opérer un choix gratuit de thème wordpress. Il faut rappeler que cette opération est très importante, car elle représente votre univers. Aussi, grâce aux thèmes wordpress vous permet de diversifier les couleurs du Template et d’insérer des images de fond ainsi qu’un logo. Si vous voulez un thème wordpress qui soit SEO, je vous recommande Astra.

Créer la structure et les pages de votre site

Nous abordons à présent l’essentiel à savoir : la gestion et la création des pages de site sans oublier la rédaction. Sur votre tableau de bord, cliquez juste sur « Article » puis « Ajouter » ; ce procédé vous permet de rédiger des pages optimisées pour le référencement. Vous avez également la possibilité de le faire vous-même. Avec l’onglet « catégories », classez vos articles et optimisez votre référencement en cliquant sur « Éditer la catégorie ». Les articles peuvent être également liés entre eux, ceci facilite ainsi une bonne organisation sur la plateforme. Enfin, l’onglet « Page » permet de bien structurer les pages de votre site WordPress.

Installer les plugins nécessaires pour un site WordPress

Afin de parfaire l’ouverture de votre site WordPress et de le rendre plus attrayant, l’installation des plugins WordPress est inévitable. Pour ce faire, Yoast Seo est le plugin capital pour le référencement naturel de votre site. Vous avez la possibilité de gérer les balises et les titres de chaque article afin que votre site devienne SEO.

Les meilleurs thèmes wordpress

Pour bénéficier de l’efficacité ou des performances de WordPress, il est impérieux que vous choisissiez un thème wordpress fluide et simple à cerner. Dans cette optique, voici comment se présentent les meilleurs thème wordpress du moment.

Divi

Reconnu pour sa puissance dans la collection ElegantThemes, le thème wordpress Divi a des marques de flexibilité et reste très facile à prendre en main. C’est un thème intelligent qui est surtout utilisé pour faire les webdesigns. Ce thème wordpress englobe plusieurs layouts favorables à plusieurs thématiques de site web.

Avada

Le thème wordpress Avada fait partie des meilleurs thèmes du moment, car contenant de très nombreux design préconçus. Avec ses options de personnalisation graphique, il métamorphose votre site en le rendant admiratif. De plus, avec son prix défiant toute concurrence, ce thème wordpress est à la bourse de tous ses utilisateurs.

Nouveau

Offrant plusieurs possibilités de personnalisation, ce thème wordpress permet d’avoir des résultats impressionnants. Nouveau, proposent des pages en noir et blanc, et d’autres en couleur. Il possède un constructeur de pages et a une compatibilité avec WooCommerce et aide à mettre en forme les pages.

Jupiter

Avec sa modernité qui séduit, le thème wordpress Jupiter est un thème qui fournit de beaux effets. Il est le mieux conseillé pour une meilleure visibilité de site. Mais son contracteur de page « Visual Composer » n’est pas aisé à prendre en main.

Sirius

Sirius est un thème wordpress très apprécié qui a déjà fait ses preuves. Il donne de la primauté à l’image au détriment du texte. Il parait tout simple, mais apporte beaucoup de cachets et d’innovation à ce thème.

Buzzblog

Comme son nom l’indique, Buzzblog permet de mettre en œuvre un blog. Grâce aux CPF (Custom Post Formats), vous avez l’approbation de publier sans difficulté du contenu multimédia. Ce puissant thème wordpress permet de créer plusieurs types de blogs avec sa quinzaine de démos (voyage, food, lifestyle, etc.)

Gridlove

Gridlove thème wordpress se fait tout d’abord remarquer par son style et permet de présenter sous forme de grille vos articles. Il offre de meilleures dispositions et de taille à vos articles et accorde des couleurs magnifiques à vos catégories. Avec ce thème wordpress, vous avez la capacité de faire assigner un article à un bon nombre d’auteurs et permet de créer un deuxième menu latéral qui s’affiche grâce à l’icône humberger.

Cette liste n’est pas exhaustive. Plusieurs autres meilleurs thèmes wordpress existent. Ce n’est qu’au cours de votre aventure avec ce CMS que vous les découvrirez davantage.

 

Articles complémentaires :
Liste ultime des plugins WordPress

 

Click to rate this post!
[Total: 12 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3456d6e5a71e08db80c91ed12b77f232.......................
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez